Edito

Ouverture du Centre de Santé du Valois en Janvier 2020 !

La nouvelle est confirmée par l’Agence Régionale de Santé, le Centre de Santé du Valois pourra bien ouvrir comme prévu en janvier 2020 dans les locaux de la Maison Médicale avenue de Senlis qui ne fermera pas contrairement aux rumeurs qui courent actuellement dans la ville.

Notre dossier sera agréé en octobre, un médecin est déjà recruté. Nous lançons notre campagne de recrutement dès maintenant.
Beaucoup de travail collectif qui porte ses fruits selon le calendrier prévu !

un centre de santé qui n’est toujours pas soutenu par la municipalité actuelle de Crépy.

Malheureusement et malgré nos efforts de concertation, ce projet n’est pas soutenu par la municipalité actuelle de Crépy, bien au contraire.

La mairie dans une urgence surement motivée par la proximité des prochaines élections municipales dans 6 mois, proposera lors du conseil municipal du 11 septembre la vente d’un terrain à la clinique St Côme de Compiègne pour y construire un Pôle de Santé axé sur un centre de dialyse dont les objectifs et préoccupations sont très éloignés de la médecine généraliste de ville.

Si ce projet étranger à notre ville se maintient, il affaiblira le Centre de Santé de la  Maison Médicale avenue de Senlis car il entraînera le déménagement du Cabinet de Radiologie et la création d’un nouveau Laboratoire d’Analyses.

De plus, en finançant le parking  pour ce projet privé, pour un montant d’environ 300 000 euros, la mairie favorise ouvertement la clinique St Côme de Compiègne alors qu’elle a toujours refusé son aide financière à La Maison Médicale de Crépy  pour ne pas mélanger, disait-elle, « l’argent public et l’argent privé » : deux poids, deux mesures.

Vous pouvez agir !

En participant nombreux au conseil municipal du 11 septembre à la Mairie de Crépy à 20h30 pour voir ainsi la démocratie locale à l’œuvre ou en envoyant avant cette date un courriel selon, par exemple, le modèle accessible sur ce lien au maire et à ses adjoints.

Soyons nombreux et agissons pour que « pénurie de médecins » à Crépy ne devienne pas « désert médical » !

Le centre de Santé de la Maison Médicale