Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoints au maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,
Je suis un des 1756 signataires de la pétition qui défend la création d’un Centre de Santé au sein de l’actuelle Maison Médicale avenue de Senlis. Ce Centre de Santé ouvrira en janvier 2020 et accueillera de nouveaux Médecins Généralistes salariés dans notre cité qui connaît une très grave pénurie de Médecin (la densité médicale à Crépy est une des plus faible de l’Oise).
Vous connaissez les conséquences dramatiques d’un tel manque de médecins : rendez-vous à plus de trois semaines, pas de médecins référents pour les nouveaux habitants, pas de prise en compte des urgences. Ce sera la mission du Centre de Santé de palier à cette désertification médicale.
J’ai donc choisi de défendre ce projet de création d’un Centre de Santé qui remplit toutes les conditions pour lutter contre ce manque de médecins de famille : solution locale immédiate portée par des professionnels de santé crépynois, mise en œuvre rapide sans dépense pour la collectivité, médecine accessible à tous sans avance de frais ni dépassements d’honoraires, prise en compte des urgences dans des plages horaires quotidiennes.
La création de Centre de Santé avec des médecins salariés est aujourd’hui la solution concrète pour faire venir de jeunes médecins : 90% des nouveaux diplômés en Médecine Générale choisissent le salariat. Creil, Beauvais, Méru, Montataire, Noyon ont déjà leur Centre de Santé, et bientôt Orry la Ville.
La municipalité actuelle de Crépy en présentant au vote du conseil municipal du mercredi 11 septembre la vente d’un terrain à la clinique St Côme de Compiègne, fait un choix différent que je n’approuve pas. En effet ce projet de St Côme n’est aucunement tourné vers la médecine généraliste qui doit accompagner le quotidien des Crépynois. Il prive la commune d’un terrain collectif au profit d’intérêts privés. Il ne précise aucune date d’ouverture avant plusieurs années. De plus il engage la ville dans de nouvelles dépenses inutiles pour un parking municipal d’un coût d’au moins 300 000 euros à l’usage presque exclusif de ce Pôle de santé de St Côme. Il ainsi fait supporter aux habitants de Crépy une participation financière indue qui crée un conflit d’intérêt entre l’argent public et privé que je dénonce avec force.
Veuillez croire M. le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints au maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, en mes salutations distinguées.
Les adresses mails publiques publiées sur le site de la mairie des conseillers municipaux :
maryse.bouleau@crepyenvalois.
claude.dalle@crepyenvalois.fr
sylvain.dubois@crepyenvalois.
bernard.herbette@
murielle.wolski@crepyenvalois.
rachel.delbouys@crepyenvalois.
bruno.fortier@crepyenvalois.fr
claude.legouy@crepyenvalois.fr
françoise.nivesse@
michel.spement@crepyenvalois.
nicoletta.wudarski@
juliette.celestin@
ronald.claux@crepyenvalois.fr
pascal.fayolle@crepyenvalois.
cécilia.lagache@crepyenvalois.
ghislaine.leroy@crepyenvalois.
julien.pichelin@crepyenvalois.
jacques.zajda@crepyenvalois.fr